*Cybercriminalité : Moustapha Diakhaté placé en garde à vue*
novembre 23, 2024
0
Moustapha Diakhaté, ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY), a été placé en garde à vue ce vendredi sur instruction du procureur de la République près
Moustapha Diakhaté, ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY), a été placé en garde à vue ce vendredi sur instruction du procureur de la République près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
Convoqué à la Division spéciale de la cybersécurité (DSC), Moustapha Diakhaté a été entendu avant d’être placé en détention. Il est accusé d’insulte par le biais d’un système informatique, ainsi que d’actes pouvant compromettre la sécurité publique et provoquer des troubles politiques graves.
L’ancien député passera sa première nuit en garde à vue au commissariat de la Police du Plateau. Selon les informations, il pourrait être présenté au procureur lundi prochain, sauf changement de programme.
Cette affaire met en lumière les mesures rigoureuses prises par les autorités pour lutter contre la cybercriminalité et préserver l’ordre public. Les charges retenues contre Moustapha Diakhaté suscitent un vif intérêt dans l’opinion publique, en raison de son statut de figure politique de premier plan.