AFFAIRE DES FONDS Covid-19 : ABDOU AZIZ MBAYE OBTIENT UNE LIBERTÉ PROVISOIRE
avril 17, 2025
0
Dakar, 17 avril 2025 Abdou Aziz Mbaye, communicateur traditionnel, a bénéficié ce mercredi d’une liberté provisoire, après plusieurs semaines de détention dans le cadre de l’enquête portant sur
Dakar, 17 avril 2025
Abdou Aziz Mbaye, communicateur traditionnel, a bénéficié ce mercredi d’une liberté provisoire, après plusieurs semaines de détention dans le cadre de l’enquête portant sur la gestion des fonds Force-Covid-19. »
Inculpé pour détournement présumé de deniers publics, complicité de faux et usage de faux, son nom figurait parmi ceux cités dans le rapport explosif de la Cour des comptes publié en 2022. Ce rapport avait mis en lumière de graves irrégularités dans l’utilisation des fonds mobilisés en 2020 pour faire face à la pandémie.
L’obtention de cette liberté provisoire ne signifie pas la fin des poursuites. L’instruction suit son cours et d’autres personnalités, dont d’anciens ministres et responsables d’agences, restent dans le viseur de la justice.
Ce développement intervient dans un contexte de forte pression populaire pour la transparence, alors que les nouvelles autorités, sous la présidence de Bassirou Diomaye Faye, ont promis une lutte implacable contre la corruption et l’impunité.