12 July 2025
A la une Actualités International Médina Politique Société

Au deuxième jour de sa visite de travail aux États-Unis, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a été l’hôte de la Chambre de Commerce des États-Unis à Washington, la plus grande organisation patronale au monde.

  • juillet 12, 2025
  • 0

Au cours d’une Table ronde exécutive réunissant une trentaine de hauts responsables d’entreprises américaines, le Président Diomaye a exposé sa vision économique claire, audacieuse et attractive pour le

Au deuxième jour de sa visite de travail aux États-Unis, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a été l’hôte de la Chambre de Commerce des États-Unis à Washington, la plus grande organisation patronale au monde.

Au cours d’une Table ronde exécutive réunissant une trentaine de hauts responsables d’entreprises américaines, le Président Diomaye a exposé sa vision économique claire, audacieuse et attractive pour le Sénégal. Il a particulièrement mis en avant les réformes engagées pour améliorer significativement le climat des affaires, ainsi que les nombreuses opportunités d’investissement dans des secteurs clés tels que l’énergie, l’industrie agroalimentaire, les infrastructures, l’économie numérique et les ressources naturelles (pétrole et gaz).

Cette nouvelle doctrine sénégalaise, fondée sur des partenariats mutuellement bénéfiques, en phase avec la nouvelle politique de partenariat américaine « Trade not Aid », a été particulièrement appréciée par les investisseurs américains, qui ont manifesté leur intérêt pour renforcer leur présence au Sénégal.

À cette occasion, la Chambre de Commerce des États-Unis a annoncé la prochaine publication d’un Guide d’Investissement spécialement dédié au Sénégal, destiné à soutenir davantage les investisseurs américains.

Le Président Diomaye a conclu sa visite en accordant une audience à Monsieur Christopher Landau, Secrétaire d’État adjoint et Président du Conseil d’administration de la DFC (Société de financement du développement américaine). Celui-ci a exprimé la volonté affirmée des États-Unis de renforcer leur coopération économique avec le Sénégal par davantage d’investissements et une collaboration accrue entre les secteurs privés des deux pays.

Cette visite ouvre ainsi un nouveau chapitre prometteur pour un partenariat renforcé, générateur d’opportunités et d’emplois pour le Sénégal.

Redaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights