29 August 2025
A la une Actualités Politique

RÉCONCILIATION À KAOLACK : LE PRÉFET ET LE MAIRE SERIGNE MBOUP SE RETROUVENT CHEZ LE KHALIFE CHEIKH MAHI NIASS

  • août 4, 2025
  • 0

Après une altercation très médiatisée entre le préfet du département de Kaolack et le maire de la ville, Serigne Mboup, la tension est enfin retombée. Les deux autorités

RÉCONCILIATION À KAOLACK : LE PRÉFET ET LE MAIRE SERIGNE MBOUP SE RETROUVENT CHEZ LE KHALIFE CHEIKH MAHI NIASS

Après une altercation très médiatisée entre le préfet du département de Kaolack et le maire de la ville, Serigne Mboup, la tension est enfin retombée. Les deux autorités locales ont été reçues ce dimanche par le khalife général des Niassènes, Cheikh Mahi Ibrahima Niass, dans sa résidence de Médina Baye, pour une rencontre placée sous le sceau de la paix et de la réconciliation.

C’est au lendemain de l’incident survenu lors de la célébration de la Journée nationale de l’arbre où un échange houleux s’était produit entre les deux responsables, provoquant une vive polémique que l’initiative du guide religieux est intervenue. Très respecté à Kaolack et au-delà, le khalife a appelé à l’apaisement, au respect des institutions et à la préservation de la cohésion sociale.

Dans une atmosphère empreinte de gravité et de fraternité, le préfet et le maire ont présenté mutuellement leurs excuses, mettant fin à une séquence de tensions qui avait profondément choqué l’opinion publique. Le khalife a rappelé que « les divergences ne doivent jamais dépasser les limites du respect mutuel, surtout entre deux représentants majeurs de l’État et de la population ».

Cette médiation, saluée par de nombreuses voix au sein de la société civile, est venue souligner une fois de plus le rôle central des autorités religieuses dans la gestion des conflits sociaux et politiques au Sénégal, et particulièrement à Kaolack, ville carrefour entre administration et spiritualité.

Avec cette réconciliation, les regards sont désormais tournés vers l’avenir, dans l’espoir d’une collaboration plus apaisée au service des populations.

Par: Colylamine
Rédaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights