LA MAIRIE DE LA MÉDINA SOUTIENT LES ÉLÈVES DÉMUNIES DU COLLÈGE MARTIN LUTHER KING
octobre 11, 2025
0
Dans un geste fort de solidarité et d’engagement citoyen, les membres du conseil municipal de la Médina, sous la direction du maire Bamba Fall, ont procédé à une
Dans un geste fort de solidarité et d’engagement citoyen, les membres du conseil municipal de la Médina, sous la direction du maire Bamba Fall, ont procédé à une cérémonie de remise de fournitures scolaires, de droits d’inscription et de denrées alimentaires destinées à une cinquantaine d’élèves du collège Martin Luther King.
Particularité de cette initiative : elle est entièrement financée par les conseillers municipaux eux-mêmes, qui se sont cotisés volontairement pour venir en aide aux élèves issus de familles défavorisées et aux orphelins de l’établissement. Les denrées alimentaires offertes serviront à approvisionner la cantine scolaire, afin d’assurer des repas réguliers et équilibrés aux élèves .
La directrice de l’établissement, tout comme le corps enseignant et les parents d’élèves, ont salué cet acte de générosité, le qualifiant “d’exemple de solidarité de proximité”. L’école, réputée pour la qualité de son enseignement, enregistre un taux de réussite remarquable de 95 % au BFEM, preuve du sérieux et de l’implication de toute la communauté éducative.
Le maire Bamba Fall a tenu à féliciter les conseillers pour cette démarche spontanée et citoyenne :
“Ce geste prouve que la solidarité ne se décrète pas, elle se vit. C’est par des actions concrètes que nous pouvons améliorer les conditions d’apprentissage de nos enfants.”
Les élèves bénéficiaires, visiblement émus, ont exprimé leur gratitude à la mairie et au conseil municipal pour ce soutien qui vient alléger le fardeau de la rentrée scolaire.
Cette action conforte la commune de la Médina dans son engagement pour une éducation inclusive et équitable, faisant de la solidarité un pilier central de son action sociale.