Me TALL DE PASTEF ATTAQUE ABDOURAHMAN DIOUF ET ÉLECTRISE LA SCÈNE POLITIQUE
- novembre 7, 2025
- 0
À quelques jours du Téra Meeting du 8 novembre, la tension monte entre Pastef et le parti Awalé. Les ambitions et les alliances se disputent déjà la une
À quelques jours du Téra Meeting du 8 novembre, la tension monte entre Pastef et le parti Awalé. Les ambitions et les alliances se disputent déjà la une

À quelques jours du Téra Meeting du 8 novembre, la tension monte entre Pastef et le parti Awalé. Les ambitions et les alliances se disputent déjà la une de l’actualité politique sénégalaise.
Me Tall, député de Pastef et président de la Commission des lois à l’Assemblée nationale, n’a pas hésité à critiquer publiquement Abdourahmane Diouf, ministre de l’Environnement et figure du parti Awalé. Dans un post sur les réseaux sociaux, il a lancé : « Ce ministre qui espère devenir Premier ministre après le 8 n’a qu’à déchanter. Au moment où nous sommes, les cadres de son parti sont en train de se mobiliser. Wa Pastef, tenez-vous prêts et tous au Téra Meeting ! »
Cette sortie traduit la montée des tensions à quelques jours d’un événement électoral majeur. Abdourahmane Diouf, quant à lui, est déjà sous les feux des critiques depuis ses propos sur RSI appelant à « faire bloc autour du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye » et à éviter « la justice des vainqueurs ».
Cette confrontation préfigure des affrontements politiques intenses et met en lumière les ambitions respectives des partis à l’approche du Téra Meeting. Entre mobilisation des cadres et manœuvres stratégiques, le rendez-vous du 8 novembre s’annonce comme un test décisif pour les forces en présence.
Par: Colylamine
Redaction: Dakmedina.com