COMMUNIQUÉ DE SOLIDARITÉ AU PEUPLE DE GUINÉE-BISSAU
novembre 28, 2025
0
Nous,Militants et Organisations panafricaines de la terre africaine du SÉNÉGAL, exprimons notre solidarité totale et fraternelle au peuple de Guinée-Bissau ainsi qu’au PAIGC, héritiers légitimes du combat d’Amílcar
Nous,Militants et Organisations panafricaines de la terre africaine du SÉNÉGAL, exprimons notre solidarité totale et fraternelle au peuple de Guinée-Bissau ainsi qu’au PAIGC, héritiers légitimes du combat d’Amílcar Cabral et de la souveraineté bissau-guinéenne.
Nous venons d’apprendre que le gouvernement sénégalais a accueilli Umaro Sissoco Emballo sur notre sol en parfaite complicité avec la France et ses valets locaux .
Nous marquons avec fermeté notre désaccord absolu à ce banditisme institutionnel qui viole la volonté des peuples africains dans leur quête de souveraineté et de dirigeants patriotes insoumis à l’ordre colonial de l’Elysée et de Washington.
Umaro Sissoco Emballo , à l’image de Macky Sall ,Alassane Ouattara,incarne la soumission, l’indignité et la compromission avec les cercles impérialistes .
Nous estimons que la CEDEAO et l’UA sont complices de ces manœuvres dictées par l’Elysée et ses points focaux .
Nous informons l’opinion nationale et internationale que nous panafricanistes du Sénégal déclarons Umaro Sissoco Emballo persona non grata au Sénégal et que des actions seront menées à cet effet .
Nous réaffirmons notre soutien indéfectible au peuple de Guinée-Bissau, dans sa lutte pour la liberté et la dignité et au PAIGC dans son combat historique pour la souveraineté et la justice.