CAN 2025 : TROIS LIONS INDISPONIBLES EN FINALE, UNE ENQUÊTE MÉDICALE ATTENDUE
- janvier 19, 2026
- 0
Trois joueurs de l’équipe nationale du Sénégal n’ont pas pu prendre part à la finale de la CAN 2025 face au Maroc, dimanche soir à Rabat, après avoir
Trois joueurs de l’équipe nationale du Sénégal n’ont pas pu prendre part à la finale de la CAN 2025 face au Maroc, dimanche soir à Rabat, après avoir

Trois joueurs de l’équipe nationale du Sénégal n’ont pas pu prendre part à la finale de la CAN 2025 face au Maroc, dimanche soir à Rabat, après avoir présenté des malaises avant et pendant la rencontre.
Krépin Diatta, titulaire habituel au poste de latéral droit, a déclaré forfait avant le coup d’envoi pour cause de maladie. Ousseynou Niang a, de son côté, été victime d’un malaise lors de l’échauffement. Enfin, Pape Matar Sarr s’est senti mal à la mi-temps et n’a pas été en mesure de rejoindre le banc de touche après la pause.
Les trois joueurs ont été admis à l’hôpital universitaire Mohammed VI de Rabat, où ils ont passé la nuit. Selon des sources médicales, leur état est stable et Krépin Diatta ainsi que Pape Matar Sarr ont quitté l’établissement ce lundi.
Après la rencontre, le défenseur sénégalais Ismaïl Jakobs a évoqué des événements inhabituels survenus avant le match. « Il s’est passé beaucoup de choses avant le match. Ce n’était pas juste cette situation. Beaucoup de choses sortiront après », a-t-il déclaré.
Face à cette situation jugée troublante, la Fédération sénégalaise de football devrait diligenter une enquête médicale et toxicologique et communiquer ultérieurement sur les circonstances exactes de ces indisponibilités.
Par: Colylamine
Rédaction: Dakmedina.com