10 February 2026
Actualités International Médina Santé

TOLÉRANCE ZÉRO FACE AUX MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES : CAP SUR LA PRÉVENTION ET LA RÉPARATION

  • février 10, 2026
  • 0

La cérémonie de clôture du Colloque scientifique international consacré aux mutilations génitales féminines (MGF) s’est tenue le vendredi 6 février 2026 à l’Hôtel Noom de Dakar, sous la

TOLÉRANCE ZÉRO FACE AUX MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES : CAP SUR LA PRÉVENTION ET LA RÉPARATION

La cérémonie de clôture du Colloque scientifique international consacré aux mutilations génitales féminines (MGF) s’est tenue le vendredi 6 février 2026 à l’Hôtel Noom de Dakar, sous la présidence de Madame Maïmouna Dièye, ministre de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités.

Organisée par le Centre hospitalier Abass Ndao, sous la direction de son directeur, le Professeur Demba Diédhiou, cette rencontre, coordonnée par le Dr Raymond Alipio, s’est déroulée autour du thème : « Mutilations génitales féminines : de la prévention à la réparation ». Elle a réuni autorités publiques, diplomates, experts, acteurs de la société civile et partenaires techniques et financiers, dont UNICEF, UNFPA, ONU Femmes et ENABEL.

Les travaux ont porté sur trois axes majeurs : les politiques publiques de lutte contre les MGF, les actions de prévention menées au Sénégal, ainsi que les leviers de prévention des MGF et des violences sexuelles et sexistes.

Dans son allocution de clôture, la ministre a réaffirmé la tolérance zéro de l’État face aux MGF, soulignant la nécessité d’une approche intégrée alliant prévention, prise en charge médicale et réparation, en cohérence avec l’Agenda Sénégal 2050.

Par: Colylamine

Redaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights