Visite de prise de contact de la DG de l’Agence nationale de la petite enfance et de la Case des Tout-petits (Anpectp) à l’Agence coréenne de coopération internationale (Koica)
juin 29, 2024
0
Ce vendredi 28 juin 2024, Madame Yaye Khadidiatou Djamil DIALLO, Directrice générale de l’ANPECTP, a effectué une visite de courtoisie et de prise de contact auprès de Monsieur
Ce vendredi 28 juin 2024, Madame Yaye Khadidiatou Djamil DIALLO, Directrice générale de l’ANPECTP, a effectué une visite de courtoisie et de prise de contact auprès de Monsieur Jun KYUNGMOO, Représentant Résident de la KOICA au Sénégal. La délégation conduite par Madame DIALLO a été composée du Conseiller technique chargé des Relations extérieures, du Directeur du Partenariat, de la Communication et du Système d’Information, du Directeur des Apprentissages précoces, de la Formation et de l’Innovation et du Responsable des Relations extérieures.
Lors de la rencontre, Madame la Directrice générale, après avoir remercié la KOICA pour l’accueil réservé à sa délégation, a tenu à magnifier l’ensemble des actions d’envergure entreprises par la KOICA, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet « Développement intégré de la petite Enfance au Sénégal: Éducation de la Petite Enfance et Préparation scolaire: 2019-2024 », intervenant notamment dans les régions de Louga et Saint-Louis.
Selon Madame DIALLO, le projet a permis d’élargir l’accès aux services de prise en charge de la Petite Enfance et d’améliorer des apprentissages précoces et la gouvernance des structures. Elle a profité de l’occasion pour remercier la KOICA pour l’intervention de ses volontaires, qui a permis, entre autres, l’installation de centres de ressources et de documentation dans plusieurs coordinations régionales de la petite enfance.
Pour sa part, Monsieur le Représentant Résident a salué la démarche de Madame la Directrice générale qui a bien voulu placer en priorité la KOICA dans ses visites de courtoisie. A quelques mois de la fin du projet, Monsieur KYUNGMOO a souligné l’importance d’accélérer la mise en œuvres des activités restantes à travers une programmation intelligente. Il a également abordé l’inauguration en vue des Cases des Tout-petits (CTP) construites dans la zone d’intervention du projet ainsi que l’évaluation prévue à la fin du projet et éventuellement une prolongation.
Pour terminer, il a été retenu d’aborder la plupart des questions soulevées lors de la réunion du Comité de Pilotage à tenir incessamment.