Gestion des Fonds Covid-19 : Le Ministre de la Justice Assure la Suite du Dossier
juillet 29, 2024
0
Lors de sa rencontre avec les représentants d’Article 19/Afrique de l’Ouest le 27 juillet 2024, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a confirmé que l’information judiciaire sur
Lors de sa rencontre avec les représentants d’Article 19/Afrique de l’Ouest le 27 juillet 2024, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a confirmé que l’information judiciaire sur la gestion des fonds Covid-19 suit son cours. Il a assuré que les irrégularités identifiées par la Cour des comptes seront traitées selon la loi.
Le rapport de la Cour des comptes a mis en lumière de nombreuses irrégularités, impliquant divers ministères et organes de l’État. Bien que des promesses aient été faites pour sanctionner les responsables, certains doutent de la rapidité de la procédure. Le ministre a néanmoins souligné que la justice doit avancer sans précipitation, afin de garantir la transparence financière.
Ousmane Diagne a également indiqué que le juge sera saisi en temps opportun pour traiter les infractions, conformément aux engagements de transparence et de responsabilité.