Mamadou Lamine Diallo Appelle à la Dissolution de l’Assemblée Nationale
août 16, 2024
0
Mamadou Lamine Diallo, leader du mouvement Tekki, critique la convocation des députés ce vendredi pour l’examen en urgence de la proposition de loi n°10/2024, visant à modifier le
Mamadou Lamine Diallo, leader du mouvement Tekki, critique la convocation des députés ce vendredi pour l’examen en urgence de la proposition de loi n°10/2024, visant à modifier le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Il dénonce l’abus de la procédure d’urgence, rappelant que l’Assemblée sait depuis novembre 2022 que le règlement intérieur distribué était falsifié, sans qu’aucune action n’ait été prise jusqu’à présent.
Mamadou Lamine Diallo souligne que cette correction est nécessaire, mais estime qu’il est temps de dissoudre l’Assemblée pour permettre au peuple de choisir des députés plus responsables. Il rappelle également que cette même Assemblée avait tenté de prolonger le mandat du président Macky Sall en reportant l’élection présidentielle de 2024, en violation de la Constitution, un acte évité grâce à la vigilance du Conseil constitutionnel. Le leader du mouvement Tekki Mamadou Lamine Diallo demande enfin que la justice éclaire cette affaire de faux règlement intérieur pour en tirer les leçons nécessaires.