23 December 2024
A la une Actualités Politique Société

ASSEMBLÉE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Le député Cheikh Abdou Bara Dolly a immédiatement

  • août 16, 2024
  • 0

soulevé une question préalable après la lecture du rapport, signalant un vice de procédure concernant la tenue de la séance plénière extraordinaire en procédure d’urgence. Selon lui, ce

ASSEMBLÉE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Le député Cheikh Abdou Bara Dolly a immédiatement

soulevé une question préalable après la lecture du rapport, signalant un vice de procédure concernant la tenue de la séance plénière extraordinaire en procédure d’urgence. Selon lui, ce vice réside dans le fait qu’une décision du bureau de l’Assemblée nationale aurait dû convoquer cette session plénière extraordinaire, et non un arrêté du bureau de l’Assemblée nationale.

Il a également exprimé son avis selon lequel l’Assemblée nationale devrait être dissoute, car, à ses yeux, elle ne sert à rien.

Prenant la parole, le Président de la Commission des lois, de la décentralisation, du travail et des droits humains, Moussa Diakhaté, a répondu à son collègue en lui rappelant que la décision avait été formalisée par un arrêté du bureau de l’Assemblée nationale.

Moussa Diakhaté estime que le député Cheikh Abdou Bara Dolly a agi de manière théâtrale pour se rapprocher du Premier ministre Ousmane Sonko afin qu’il soit investi lors des prochaines législatives. La question préalable soulevée a été rejetée et les débats se poursuivent.

Aliou DIOUF

Redaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights