5 July 2025
A la une Actualités Médina Politique Société

Assemblée Nationale : Rejet du projet de loi sur la suppression du HCCT et CESE par la Commission des lois

  • septembre 1, 2024
  • 0

La Commission des lois de l’Assemblée nationale a rejeté ce samedi le projet de loi visant à supprimer le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et le Conseil

Assemblée Nationale : Rejet du projet de loi sur la suppression du HCCT et CESE par la Commission des lois

La Commission des lois de l’Assemblée nationale a rejeté ce samedi le projet de loi visant à supprimer le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE). Lors de cette réunion, marquée par des débats intenses, 16 députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) ont voté contre le projet, tandis que 14 députés du groupe Yewwi Askan Wi, du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et des non-inscrits ont voté en sa faveur.

Ce rejet met en lumière les divisions profondes au sein des groupes parlementaires et soulève des questions sur la pertinence de cette réforme. Certains députés estiment qu’une suppression de ces institutions doit être accompagnée d’une réforme plus globale, incluant la rationalisation des dépenses publiques. Une séance plénière est prévue ce lundi 2 septembre pour un débat final, qui s’annonce décisif pour l’avenir du HCCT et du CESE.

Par: Colylamine

Rédaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights