11 July 2025
A la une Actualités Politique Société

*Législatives 2024 : L’opposition se mobilise autour de l’ATEL pour exiger des élections transparentes*

  • septembre 20, 2024
  • 0

Les principaux leaders de l’opposition sénégalaise, dont Khalifa Ababacar Sall, Pape Djibril Fall, Anta Babacar Ngom, Abdou Mbow, et Abdoulaye Seydou Sow, se sont réunis ce jeudi à

*Législatives 2024 : L’opposition se mobilise autour de l’ATEL pour exiger des élections transparentes*

Les principaux leaders de l’opposition sénégalaise, dont Khalifa Ababacar Sall, Pape Djibril Fall, Anta Babacar Ngom, Abdou Mbow, et Abdoulaye Seydou Sow, se sont réunis ce jeudi à Dakar pour annoncer la création de l’Alliance pour la Transparence des Élections (ATEL). Cette coalition a pour objectif de garantir la transparence et la crédibilité des élections législatives prévues le 17 novembre 2024.

Dans une déclaration commune, les membres de l’ATEL ont exprimé leurs préoccupations face à l’absence de concertation depuis les dernières élections présidentielles. Ils estiment que ce manque de dialogue avec le pouvoir en place menace l’intégrité des prochaines élections. Pour eux, un processus électoral transparent ne peut être assuré qu’à travers une implication de tous les acteurs politiques, ainsi que de la société civile.

Les leaders de l’ATEL appellent donc à une réunion nationale incluant le président de la République, les partis politiques et les organisations citoyennes pour discuter des mesures nécessaires à la tenue d’élections libres et équitables. Dans cette perspective, ils ont annoncé une manifestation prévue le 27 septembre à la Place de la Nation, marquant le début d’une série de mobilisations.

Khalifa Sall et ses alliés ont insisté sur la vigilance et la mobilisation du peuple sénégalais pour défendre leurs droits démocratiques. Ils se disent déterminés à empêcher toute tentative de fraude lors du scrutin législatif et à veiller à ce que le processus soit juste pour tous.

Cette initiative de l’opposition marque le début d’une contestation forte contre le régime en place, avec pour priorité la transparence des élections de novembre 2024.

Par: Colylamine

Rédaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights