25ème Journée de Ligue 1 sénégalaise de football: Teungueth Fc sacré en cas de victoire, Jaraaf en embuscade
mai 25, 2024
0
Le dénouement du championnat professionnel de Ligue 1 pourrait intervenir ce week-end si Teungueth Fc l’emporte devant Génération Foot pour le compte de la 25e et avant dernière
Le dénouement du championnat professionnel de Ligue 1 pourrait intervenir ce week-end si Teungueth Fc l’emporte devant Génération Foot pour le compte de la 25e et avant dernière journée. Diambars et Stade de Mbour, quant à eux, sont en grand danger.
Champion du Sénégal en 2021, Teungueth Fc (1er, 46 pts) a l’occasion, ce dimanche, d’accrocher un deuxième sacre en Ligue 1. Avec quatre points d’avance sur leur dauphin à deux journées de la fin, les Rufisquois ont fait plus que la moitié du chemin et il ne leur reste qu’un petit effort à fournir pour parvenir à leur but. Ils auront à faire à Génération Foot (10e, 26 pts) qui n’a pas encore validé son maintien. Teungueth Fc sera très motivé dans ce match d’autant plus qu’il l’avait largement remporté à l’aller (4-0). En tête en cas de succès au stade Lat Dior, Teungueth ne pourra plus être rejoint par le Jaraaf (2e, 42 pts). Mais la prudence doit être de mise face au champion en titre. En effet, Génération Foot n’est pas encore mathématiquement assurée de se maintenir et une victoire face au leader suffirait à son bonheur. Si Teungueth n’y arrive pas, Jaraaf (2e, 42 pts), invaincu depuis 5 matches (3 victoires, 2 nuls), pourrait davantage lui mettre la pression s’il s’impose contre l’Us ouakam (9e, 27 pts). Auteur d’une deuxième partie de saison de haute volée, Jaraaf pourra tout de même nourrir quelques regrets à cause de son début de saison.
En bas du classement, Diambars (14e, 21 pts) se bat depuis quelques semaines pour le maintien dans l’élite. Pour réaliser ce rêve, les « Académiciens » de la Petite Côte n’auront pas d’autre choix que de battre Dakar Sacré-Cœur (3e, 37 pts) qui n’a plus rien à jouer.
La mission sera la même pour le Stade de Mbour (13e, 23 pts) qui accueille l’As Pikine (4e, 37 pts). Dans les autres rencontres, le Casa Sports (12e, 24 pts) et Jamono Fatick (11e, 25 pts) joueront aussi leur survie ; tandis que Guédiawaye Fc (5e, 36 pts) accueille l’Us Gorée (7e, 31 pts). La Sonacos (6e, 32 pts) se rend à Saint-Louis pour défier la Linguère (8e, 28 pts).