18 August 2025
Actualités Politique Société

Conférence Economique Internationale de Dakar

  • juin 1, 2024
  • 0

Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF a présidé ce jeudi 30 mai 2024, la troisième édition de la

Conférence Economique Internationale de Dakar

Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF a présidé ce jeudi 30 mai 2024, la troisième édition de la Conférence Economique Internationale de Dakar qui se tient du 30 au 31 mai 2024. « Transition énergétique et égalité des genres : catalyser le changement en Afrique par des politiques de développement inclusives », est le thème retenu pour cette année.

En présence du Pr Aziz Ajbilou, représentant le Doyen de la Faculté de Gouvernance Sciences Economique et Sociales (FGSES) à l’université Mouhamed VI du Maroc, en sa qualité d’hôte du Sénégal, et du Pr Aly Mbaye, Recteur de l’université Cheikh Anta Diop, le Ministre de l’Enseignement supérieur, représentant le Premier Ministre Ousmane Soncko, a insisté sur la dimension recherche et innovation, domaine dans lequel, les autorités étatiques ambitionnent d’ériger notre pays en hub.

L’occasion faisant le larron, Dr Abdourahmane DIOUF, a saisi cette opportunité pour attirer l’attention du public sur le séminaire de stabilisation du calendrier universitaire, qui se tient du 31 mai au 2 juin 2024, à Saly. Un événement d’une importance capitale pour le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation dont l’objectif est d’adopter définitivement un calendrier académique stable et intangible.

Rédaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights