23 December 2024
Actualités Politique Religion

Modernisation des cités religieuses: Bassirou Diomaye Faye promet d’intégrer Bignona dans le programme

  • juin 3, 2024
  • 0

Bassirou Diomaye Faye est devenu, vendredi, le premier Président de la République à prendre part au Gamou annuel de Bignona. Il a effectué la grande prière du vendredi

Modernisation des cités religieuses: Bassirou Diomaye Faye promet d’intégrer Bignona dans le programme

Bassirou Diomaye Faye est devenu, vendredi, le premier Président de la République à prendre part au Gamou annuel de Bignona. Il a effectué la grande prière du vendredi aux côtés de l’imam Fansou Bodian. Le Chef de l’Etat a promis d’intégrer Bignona dans le programme d’appui et de modernisation des cités religieuses.

BIGNONA – C’est aux environs de 14h que le Chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé, vendredi, à Bignona. Il a ensuite pris la direction de la grande mosquée, située au quartier de Bassène, à quelques encablures de la préfecture, pour participer à la prière du vendredi dirigé par l’imam ratib Fansou Bodian.

Par la suite, le Chef de l’Etat a été reçu par le guide religieux dans son domicile à Badiankoton, à proximité de la route nationale numéro 4. L’imam et le Président Faye ont eu un échange en privé. Quelques minutes après, les deux délégations se sont retrouvées à l’extérieur du domicile sous un chapiteau dressé à cet effet. Bassirou Diomaye Faye, qui s’est dit ému de prendre part à ce gamou, a rappelé que sa présence à cette cérémonie est un souhait de longue date et qui vient de se réaliser.

« Certains diront que le Président est venu au Gamou. Mais, je veux dire que j’ai toujours voulu assister à cet évènementn alors que je n’étais pas Président de la République, car pour moin il est important de venir prier dans ce lieu sacré », a déclaré le Chef de l’Etat. Bassirou Diomaye Faye de poursuivre : « C’est le souhait d’un disciple, d’un fils qui ne m’a jamais quitté avant mes responsabilités de Président de la République »….

Redaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights