Décès du journaliste Mansour Dieng: La presse people perd une « Icône »
juin 12, 2024
0
La disparition, hier, du Directeur d’Icône Magazine, Mansour Dieng, a suscité des réactions spontanées. Des journalistes, amis et proches ont exprimé leur peine et loué les qualités du
La disparition, hier, du Directeur d’Icône Magazine, Mansour Dieng, a suscité des réactions spontanées. Des journalistes, amis et proches ont exprimé leur peine et loué les qualités du défunt qui s’est distingué, de son vivant, par sa courtoisie et son amour du bien et du beau.
Le Directeur d’Icône Magazine, Mansour Dieng, est décédé, hier, des suites d’une longue maladie, à l’hôpital Fann de Dakar. Présenté comme une figure de proue de la presse People, Mansour Dieng, malgré un parcours discret, a su contribuer à l’éclosion de plusieurs talents dans notre pays.
En créant le magazine Icône, il a su imprimer une nouvelle touche dans l’espace médiatique et contribué à la promotion de mannequins qui ont gagné en renommée. Mansour Dieng, caractérisé par une intelligence remarquable et le sens de l’innovation, savait détecter des talents et des beautés. Il les poussait à libérer leur potentiel et à aller de l’avant.
Sur les réseaux sociaux, ceux qui l’ont côtoyé ont réagi de façon spontanée à l’annonce de son décès. Tous ont loué son humanisme, sa courtoisie, son élégance dans le verbe, le geste et le port vestimentaire.
Pour le journaliste Sidy Diop, le souvenir du précurseur de la presse people restera vivace dans les esprits. « La nouvelle de ta disparition est terrible. Tu as été pour moi un grand frère, un ami, une source d’inspiration. Ta bienveillance, ton urbanité et ta générosité sont connues de tous », a-t-il posté sur facebook.
Pour le Directeur du site d’informations, Pressafrik, Ibrahima Lissa Faye, il faut retenir un fait important. « Longtemps alité. Mansour Dieng a finalement déposé les armes. Il était l’une des preuves vivantes des difficultés de la presse », a-t-il écrit.