23 December 2024
A la une Football International Sports

Tirage au sort qualification CAN de Beach soccer: Le Sénégal, septuple champion d’Afrique, se frottera à la Guinée

  • juin 14, 2024
  • 0

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de Beach Soccer « Egypte 2024 » a été effectué, hier, au siège de la Caf

Tirage au sort qualification CAN de Beach soccer: Le Sénégal, septuple champion d’Afrique, se frottera à la Guinée

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de Beach Soccer « Egypte 2024 » a été effectué, hier, au siège de la Caf au Caire, en Egypte. D’alléchantes affiches attendent les férus du football de plage dont Angola-Maroc, Ghana-Côte d’Ivoire et Tanzanie-Ouganda. Le Sénégal, sept (7) fois champion d’Afrique, retrouvera, lui, la Guinée.

La succession du Sénégal est enfin ouverte. Elles seront quatorze (14) nations à tenter de participer à la 12e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Beach Soccer qui aura lieu, cette année, en Egypte. Une édition qui sera une des plus relevées de l’histoire avec la présence de quasiment tous les cadors africains. Le tirage a réservé des affiches plus qu’attendues avec le Mozambique, finaliste de la dernière édition jouée chez lui, qui croisera le fer avec les Seychelles. L’Angola défie, pour sa part, le Maroc qui n’est pas monté sur le toit de l’Afrique mais qui réalise des bonds en avant, en témoigne ses récents résultats (3e en 2013, 2021, 2022). Le Malawi, quant à lui, ira se frotter au Burundi lors de la manche aller au moment où la Tanzanie défie l’Ouganda. Le tirage a également réservé trois derbys de l’Afrique de l’Ouest. Le Ghana, qui n’est jamais monté sur le podium, retrouve la Côte d’Ivoire, médaillée d’argent en 2009 et 2013 et autant en médailles de bronze (2007, 2008). La Mauritanie, elle, recevra au match aller le Nigéria sacré en 2007 et 2009 et quatre (4) fois médaillé d’argent (2006, 2011, 2016, 2018). Le Sénégal, sept (7) fois champion d’Afrique dont les quatre (4) dernières éditions (2008, 2011, 2013, 2016, 2018, 2021, 2022), aura une opposition relevée face à la Guinée pour espérer se qualifier. Archi favoris dans cette double confrontation, les partenaires d’Al Seyni Ndiaye savent qu’ils n’ont pas le droit de se louper et il sera impératif pour eux qu’ils fassent un bon résultat à Conakry pour les besoins de la manche aller. Ils peuvent compter sur le retour de Ngalla Sylla après un passage plus que concluant sur le banc du Maroc et qui a écrit les plus belles pages de ce sport avec ses six (6) sacres en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. Mais le Sily national ne viendra pas en victime expiatoire, loin s’en faut. Sous la houlette de l’ancien international Kanfory Sylla, la Guinée veut être reconnue comme une nation émergente de ce sport spécifique et elle compte bien jouer des tours à son voisin, le Sénégal. Les matches aller sont programmés du 19 au 21 juillet 2024 et la manche retour est prévue entre le 26 et le 28 du même mois. Les sept (7) équipes qui sortiront vainqueurs de ces duels rejoindront l’Egypte, pays hôte, pour la phase finale de la compétition.

Mouhamadou Lamine DIOP

TIRAGE AU SORT :

Guinée-Sénégal, Angola-Maroc, Ghana-Côte d’Ivoire, Mauritanie-Nigéria, Tanzanie-Ouganda, Seychelles-Mozambique, Burundi-Malawi.

Redaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights