Doudou Wade a approuvé les députés de Yewwi Askan Wi sur l’impossibilité actuelle de réaliser la Déclaration de politique générale (DPG) à l’Assemblée nationale.
juin 27, 2024
0
Doudou Wade a soutenu les députés du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi lorsqu’ils ont déclaré qu’il était impossible pour le Premier ministre de faire sa Déclaration de politique
Doudou Wade a soutenu les députés du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi lorsqu’ils ont déclaré qu’il était impossible pour le Premier ministre de faire sa Déclaration de politique générale (DPG) dans l’état actuel de l’Assemblée nationale. Il a expliqué que depuis 2019, une loi avait retiré toutes les dispositions relatives au Premier ministre du règlement intérieur de l’Assemblée. Wade a proposé que les députés puissent présenter une proposition de loi dès jeudi et la discuter dès lundi suivant, même en convoquant une session extraordinaire si nécessaire. Il a souligné que malgré les difficultés, les députés avaient le pouvoir de résoudre la situation en peu de temps et de soumettre leur proposition au Président de la République.