FIinale National 1, ce samedi à 18H: As Kaffrine – Asc Saloum, qui pour mettre la cerise sur le gâteau ?
juin 29, 2024
0
La finale du championnat de National 1 de football mettra aux prises les leaders des groupes A et B, As Kaffrine et Asc Saloum, cet après-midi à 18h,
La finale du championnat de National 1 de football mettra aux prises les leaders des groupes A et B, As Kaffrine et Asc Saloum, cet après-midi à 18h, au stade Iba Guèye de Mbacké. Un duel épique qui promet de belles empoignades entre deux clubs populaires dont l’objectif pour ce match n’est autre que de gagner et boucler en apothéose leur brillante saison.
La Commission de recours de la Fédération sénégalaise de Football (Fsf) ayant confirmé, jeudi dernier, dans son procès-verbal, le verdict de la Commission de discipline de la Fsf qui avait donné match perdu par pénalité à l’As Cambérène, on n’en sait un peu plus sur l’identité de l’équipe qui va affronter Asc Saloum (1er de la poule B avec 42 points) en finale de National 1. Désormais leader de la poule A, c’est donc l’As Kaffrine (41 pts) qui croisera donc le fer avec le club fanion de Kaolack, cet après-midi à 18h, au stade Iba Guèye de Mbacké. Un derby 100% saloum-saloum que chacune des deux équipes voudra, coûte que coûte, s’offrir pour boucler en apothéose leur brillante saison et succéder ainsi à Niary Tally Ngb au palmarès du championnat de National 1.
Premier du groupe A, à égalité de points avec As Cambérène (2e, 41 pts +10) mais avec un meilleur goal-average (+12), As Kaffrine qui est parvenue à coiffer au poteau son concurrent lors de la dernière journée, mettra toutes les chances de son côté pour remporter la finale. Après avoir réalisé un beau parcours (11 victoires, 8 matchs nuls et seulement 3 défaites), sanctionné d’un ticket pour la montée en Ligue 2, le club du président Abdoulaye Saydou Sow va tenter de mettre la cerise sur le gâteau en s’offrant le scalp de l’Asc Saloum. Mais ils devront sortir le grand jeu pour se défaire de cette équipe qui, elle aussi, jouera crânement ses chances pour finir champion de National 1.
Leader de la poule B avec un bilan de 11 victoires, 9 matchs nuls et 2 défaites, le club fanion de la région de Kaolack abordera, à coup sûr, cette finale avec l’ambition de la remporter. En effet, Asc Saloum qui a survolé le championnat en terminant en tête devant Étoile Lusitana (2e, 40 pts) et As Bambey (3e, 39 pts) n’ira pas au stade Iba Guèye de Mbacké en victime expiatoire. Ce qui promet donc de belles empoignades entre deux clubs populaires dont l’objectif pour ce match n’est autre que la gagne.