La délégation sénégalaise prête pour les JO de Paris : Louis François Mendy et Combe Seck comme porte-drapeau
juillet 27, 2024
0
À l’approche des Jeux Olympiques de Paris, la délégation sénégalaise se prépare avec enthousiasme et détermination. Cette année, les athlètes sénégalais auront l’honneur d’être représentés par deux figures
À l’approche des Jeux Olympiques de Paris, la délégation sénégalaise se prépare avec enthousiasme et détermination. Cette année, les athlètes sénégalais auront l’honneur d’être représentés par deux figures emblématiques : Louis François Mendy, spécialiste du 110 mètres haies, et Combe Seck, championne de canoë-kayak. Ils auront la tâche importante de porter le drapeau national lors de la cérémonie d’ouverture.
Louis François Mendy, reconnu pour ses performances exceptionnelles dans les haies, et Combe Seck, qui a brillamment marqué son sport, symbolisent l’espoir et la fierté du Sénégal. L’équipe entière est animée par le désir de reproduire l’exploit historique d’El Hadj Amadou Dia Ba, le seul médaillé olympique du Sénégal. En effet, en 1988, lors des Jeux de Séoul, Dia Ba avait remporté une médaille d’argent au 400 mètres haies, inscrivant ainsi son nom dans les annales du sport sénégalais.
La délégation sénégalaise part avec l’espoir de faire honneur à ce passé glorieux et de faire vibrer tout un pays lors de ces Jeux. Souhaitons-leur plein succès dans cette grande aventure olympique.