Adama Faye, frère de Marième Faye, libéré après une arrestation liée à une affaire foncière
août 15, 2024
0
Adama Faye, frère de Marième Faye, a été remis en liberté dans la nuit de mercredi à jeudi après son arrestation par la Section de Recherche, survenue mardi
Adama Faye, frère de Marième Faye, a été remis en liberté dans la nuit de mercredi à jeudi après son arrestation par la Section de Recherche, survenue mardi dans le cadre d’une enquête sur une affaire foncière. Sa libération a été ordonnée par le Procureur de la République, comme l’indique une note consultée par Senegal7.
Les services du cadastre ont confirmé que le terrain en question n’était pas un bien de l’État, mais bien la propriété d’Adama Faye, qui avait obtenu une autorisation de morcellement en bonne et due forme. En conséquence, les enquêteurs ont demandé à M. Faye de rentrer chez lui tout en restant disponible pour d’éventuelles suites de l’enquête.
Cette affaire a été déclenchée par une plainte déposée par un acquéreur concernant une transaction initiée par Adama Faye, comme le rapporte L’Obs. Mme Diallo, mère de Marième Faye Sall, ainsi que Tata Aïchatou Babou, l’épouse de Adama Faye et actionnaire, ont également été entendues par les enquêteurs.