Mali : la Cedeao condamne les « attaques terroristes »
septembre 19, 2024
0
Des djihadistes ont mené, mardi dernier, des attaques contre des installations militaires à Bamako, la capitale du Mali, causant plusieurs victimes et des dégâts matériels importants. La Cedeao
Des djihadistes ont mené, mardi dernier, des attaques contre des installations militaires à Bamako, la capitale du Mali, causant plusieurs victimes et des dégâts matériels importants. La Cedeao les déplore.
La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a suivi avec « consternation » « les attaques terroristes djihadistes » au Mali. « Elle tient à réaffirmer sa ferme condamnation de toute attaque terroriste qui menace la paix et la sécurité des populations de la région ouest africaine », écrit l’organisation ouest-africaine, dans le communiqué signé ce jeudi 19 septembre.
La Cedeao a renouvelé son soutien au Mali et appelé à une intensification des efforts pour restaurer la paix, et « souhaite réitérer son ferme engagement en faveur de toute initiative visant à œuvrer pour la paix, la sécurité et la stabilité dans la sous-région ».