Ligue 1 Pro sénégalaise de football: Le coup d’envoi de la saison 2024-2025 fixé au 19 octobre prochain
septembre 21, 2024
0
La Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) a officiellement annoncé la date de démarrage des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison 2024-2025 à travers
La Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) a officiellement annoncé la date de démarrage des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison 2024-2025 à travers une lettre circulaire. Ce sera le 19 octobre prochain avec des nouveautés et de nouvelles règles en direction des clubs.
La Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) entend offrir aux amateurs du ballon rond, du spectacle à tous les niveaux à travers le démarrage du championnat de la Ligue 1 et la Ligue 2 saison 2024-2025 prévu le 19 octobre 2024. La plus grande nouveauté est le passage de 14 à 16 équipes afin de leur offrir plus de matches et d’opportunités pour exprimer leur art. Mais avant le démarrage effectif du championnat, la Lsfp a soumis aux clubs des exigences qu’il faut satisfaire avant d’homologuer les contrats ou de participer aux compétitions. Des licences obligatoires pour les clubs et un contrôle plus strict pour les entraîneurs sont ainsi exigés. La Lsfp a informé que tous les clubs de Ligue 1 ont jusqu’au 5 octobre 2024 pour soumettre leur candidature afin d’obtenir la licence de club national auprès de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). La missive indique qu’aucun club ne pourra homologuer de contrat, ni ne pourra participer aux compétitions sans cette licence. Elle a également indiqué que seuls les entraîneurs possédant une licence B de la Caf ou en cours de formation pour l’obtenir, pourront diriger une équipe depuis le banc de touche. Ceci dans le but de renforcer la qualité et la rigueur au sein des clubs. Un dispositif rigoureux de contrôle sera mis en place pour vérifier ces conditions. La Lsfp informe, en outre, qu’une formation spécifique aux préparateurs de gardiens en clubs de Ligue 1 et Ligue 2 se tiendra les 25, 26 et 27 septembre 2024 au Centre de développement technique Jules François Bocandé à Toubab Dialaw. Une formation qui sera sanctionnée d’une attestation nécessaire pour leur présence sur le banc de touche pendant les rencontres.