Le Ministère de l’Enseignement supérieur met en garde contre de fausses informations sur les orientations des étudiants
septembre 23, 2024
0
Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) alerte les étudiants, notamment les nouveaux bacheliers, sur la circulation de fausses informations concernant les procédures
Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) alerte les étudiants, notamment les nouveaux bacheliers, sur la circulation de fausses informations concernant les procédures d’orientation. Dans un communiqué officiel, le ministère a constaté qu’à la suite de l’annonce des directives relatives aux choix d’orientation, des rumeurs erronées ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
Ces rumeurs prétendent que les bacheliers peuvent se rendre directement au siège du ministère pour effectuer leur choix d’orientation. Cette fausse information a semé la confusion parmi les étudiants, perturbant la compréhension du processus en place. Le MESRI rappelle que les bacheliers disposent d’un délai de huit ( jours pour valider leur choix d’orientation, selon la procédure officielle, et qu’il n’est pas nécessaire de se déplacer au ministère.
Le MESRI exhorte enfin les étudiants et le public à signaler toute information non officielle circulant en dehors de ces canaux, afin de prévenir toute désorientation et confusion.