23 August 2025
A la une Actualités Football International Société Sports

AUGUSTIN SENGHOR SUR LA SUCCESSION DE ALIOU CISSÉ

  • octobre 11, 2024
  • 0

« Nous privilégions l’expertise locale qui nous a valu beaucoup de satisfactions » En attendant la désignation d’un nouveau sélectionneur permanent pour les « Lions », le tandem

AUGUSTIN SENGHOR SUR LA SUCCESSION DE ALIOU CISSÉ

« Nous privilégions l’expertise locale qui nous a valu beaucoup de satisfactions »

En attendant la désignation d’un nouveau sélectionneur permanent pour les « Lions », le tandem intérimaire, composé de Pape Bouna Thiaw et Teddy Pellerin, conduira l’équipe nationale du Sénégal, sous la supervision du Dtn Mayacine Mar, lors des prochaines échéances. Selon le président Augustin Senghor, cette décision de la Fédération est on ne peut plus logique, notamment au vu du timing avec la double confrontation contre le Malawi qui se profile. « Nous avons tous été surpris parce que le délai était très court, entre le moment où il a publié sa liste pour ces deux matches et le moment où on nous a officiellement annoncé la non approbation de son contrat. Et donc nous avons décidé, au niveau du Comité exécutif, que l’urgence n’était pas de choisir aussitôt un entraîneur. On a même refusé de réfléchir sur un choix d’entraîneur. Il n’y avait pas mille solutions, on a préféré se reposer sur l’existant. Des gens qui, non seulement ont de la qualité comme Aliou Cissé, mais aussi qui ont travaillé avec lui, qui connaissent bien la Tanière et les joueurs. Aujourd’hui, la seule urgence qui vaille dans nos têtes, c’est de gagner ces deux matches là et maintenir le Sénégal sur l’orbite de la performance. Après, seulement, s’ouvrira la période de recherche d’un entraîneur », a-t-il confié, hier, en marge de la réunion du Comité exécutif (Comex).
À l’en croire, le Comex est en train de travailler pour préparer la succession de Aliou Cissé à la tête de la sélection nationale. Pour le choix du futur coach des « Lions », Augustin Senghor et ses collaborateurs semblent privilégier l’expertise locale. « On espère qu’on n’ira pas chercher trop loin. Parce qu’aujourd’hui, on n’arrête pas de faire l’éloge de l’expertise locale. Notre priorité, c’est cela et nous resterons dans notre logique », a-t-il déclaré. Avant de préciser : « Ça ne veut pas dire qu’on est fermé à l’extérieur, mais la première option, ça doit être de maintenir cette dynamique extraordinaire qui a fait qu’aujourd’hui nous avons fait tâche d’huile en Afrique. Le moment venu, le Comex définira les critères de choix et travaillera sur une liste restreinte pour remplacer Aliou Cissé. Au Sénégal nous avons des techniciens qui sont capables de le faire, mais à l’extérieur également nous avons de dignes représentants. La Fédération fera son choix en relation avec la tutelle qui est le tiers payant ».

Papa Alioune NDIAYE

Rédaction: Dakmedina.com

Fédération Sénégalaise de Football

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights