*Les Lionceaux du Sénégal triomphent dans un derby mémorable contre le Mali pour le tournoi UFOA/A U-17 2024*
novembre 5, 2024
0
Dans une finale épique et pleine de rebondissements, l’équipe U-17 du Sénégal a remporté le tournoi UFOA/A face au Mali, ce lundi 4 novembre. Menés 2-0 à la
Dans une finale épique et pleine de rebondissements, l’équipe U-17 du Sénégal a remporté le tournoi UFOA/A face au Mali, ce lundi 4 novembre. Menés 2-0 à la mi-temps, les Lionceaux ont su faire preuve de caractère pour renverser la situation, égaliser en seconde période, et s’imposer finalement aux tirs au but (3-3, 5-4 t.a.b). Ce succès vient sceller une revanche savoureuse pour les Sénégalais, battus par les Aiglons lors de la précédente édition.
Malgré une entame difficile, avec un premier but concédé dès la 1ère minute, les joueurs sénégalais n’ont jamais baissé les bras. Bien que les Maliens aient creusé l’écart à 2-0 grâce à leur solidité défensive et leur organisation tactique, les changements opérés par le sélectionneur Pape Ibrahima Faye après la pause ont transformé la dynamique du match. L’entrée d’El Hadji Yamar Ndiaye a été décisive : il a rapidement réduit le score avant d’égaliser, relançant ainsi les espoirs du Sénégal.
Poussés par une ferveur retrouvée, les Lionceaux ont même pris l’avantage à la 63e minute grâce à un coup de tête de Ndiaye, porté par un centre d’Ibrahima Sory Sow. Cependant, le Mali n’avait pas dit son dernier mot et est revenu à 3-3 à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. C’est finalement aux tirs au but que le Sénégal a scellé sa victoire, grâce à un unique tir malien manqué.
Avec ce troisième titre au tournoi UFOA/A U-17, le Sénégal poursuit son ascension dans le football de jeunes, tout en nourrissant une rivalité sportive de plus en plus intense avec le Mali. Une victoire marquante qui propulse les Lionceaux vers la prochaine CAN, avec l’ambition de défendre fièrement leur titre de champions d’Afrique.