Fièvre hémorragique de Crimée-Congo : un décès enregistré à Birkilane
janvier 23, 2025
0
Le district sanitaire de Birkilane, dans la région de Kaffrine, a confirmé deux cas de fièvre hémorragique de Crimée-Congo. L’un des patients est décédé, tandis que l’autre est
Le district sanitaire de Birkilane, dans la région de Kaffrine, a confirmé deux cas de fièvre hémorragique de Crimée-Congo. L’un des patients est décédé, tandis que l’autre est en voie de guérison, a indiqué le docteur Mbaye Thiam, directeur régional de la santé.
Face à cette situation, 51 personnes ayant été en contact avec les malades sont actuellement suivies par les autorités sanitaires. Le directeur de la santé appelle les populations à rester sereines et à consulter rapidement les structures médicales en cas de symptômes pour une prise en charge précoce.
Cette maladie, transmise à l’homme par des tiques ou par contact avec des animaux infectés, avait déjà été signalée dans la région en avril 2023. Les autorités exhortent à une vigilance accrue, notamment dans les zones rurales où le risque de transmission est élevé.