INCENDIE DU SIÈGE DE TAXAWU SENEGAL : KHALIFA SALL DÉNONCE UNE JUSTICE À DEUX VITESSES
mars 5, 2025
0
Quatre mois après l’incendie criminel du siège de Taxawu Sénégal, l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, exprime son exaspération face à l’absence d’avancées dans l’enquête. Dans une
Quatre mois après l’incendie criminel du siège de Taxawu Sénégal, l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, exprime son exaspération face à l’absence d’avancées dans l’enquête. Dans une publication sur sa page Facebook, il déplore le point mort de l’affaire malgré l’existence de preuves.
Ce mardi, il s’est rendu à la Section de Recherches pour s’informer sur l’évolution du dossier et renouveler sa plainte. « Pendant que certains dossiers judiciaires avancent à une vitesse fulgurante lorsqu’ils concernent des opposants ou des activistes, le nôtre semble voué à l’oubli. Cette inégalité devant la justice est inacceptable », a-t-il martelé.
Estimant que ce silence judiciaire constitue une entrave à l’équité, Khalifa Sall interpelle les autorités en charge du dossier. Il réclame l’identification, l’interpellation et la sanction des coupables à la hauteur de leur crime.
L’ancien maire de Dakar, figure de l’opposition, souligne ainsi une possible instrumentalisation de la justice et appelle à une procédure impartiale, afin que cet acte criminel ne reste pas impuni.