5 July 2025
A la une Actualités Médina Politique Société

CAMPAGNE AGRICOLE : ABDOUL MBAYE INTERPELLE LE GOUVERNEMENT SUR L’ UTILISATION DES 50 MILLIARDS F CFA

  • mars 7, 2025
  • 0

L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, a interpellé les autorités sur la nécessité de faire le bilan de la campagne agricole en cours. Dans une publication sur son compte

CAMPAGNE AGRICOLE : ABDOUL MBAYE INTERPELLE LE GOUVERNEMENT SUR L’ UTILISATION DES 50 MILLIARDS F CFA

L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, a interpellé les autorités sur la nécessité de faire le bilan de la campagne agricole en cours. Dans une publication sur son compte Facebook, il a insisté sur l’importance de rendre compte de l’efficacité des 50 milliards F CFA mobilisés lors du conseil interministériel pour soutenir le secteur agricole.

Selon lui, un bilan transparent permettrait non seulement d’évaluer l’impact des fonds investis, mais aussi d’anticiper les besoins des agriculteurs en vue de la campagne 2025-2026. Il souligne également l’urgence d’apprécier la situation actuelle du monde rural, qui fait face à de nombreuses difficultés.

Abdoul Mbaye invite ainsi les autorités à fournir des informations précises sur la production agricole, afin de mieux orienter les décisions futures et d’éviter que les paysans ne sombrent dans une détresse accrue.

Texte intégral de la publication

S’il vous plaît messieurs, donnez des informations sur les résultats de la campagne agricole afin que nous puissions apprécier l’efficacité de la dépense de plus de 50 milliards annoncée lors du conseil interministériel pour la financer. Mais surtout pour évaluer les besoins et la détresse actuels du monde paysan. Également pour mieux préparer leur campagne 2025-2026 car il est grand temps!

Par: Colylamine

Redaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights