14 July 2025
A la une Actualités Médina Politique

AGUÉNE ET DIAMBOGNE , RÉVEILLEZ-VOUS ! VOS PETITS-FILS PAPE MALICK N’DOUR ET WALY DIOUF BODIAN ONT TRANSFORMÉ L’ EMBARCATION EN UN RING DE JOUTES !

  • avril 6, 2025
  • 0

L’embarcation tangue, les pagaies s’entrechoquent… Non, ce n’est pas une tempête tropicale, c’est juste Pape Malick Ndour et Waly Diouf Bodian qui transforment le quai en ring, version

AGUÉNE ET DIAMBOGNE , RÉVEILLEZ-VOUS ! VOS PETITS-FILS PAPE MALICK N’DOUR ET WALY DIOUF BODIAN ONT TRANSFORMÉ L’ EMBARCATION EN UN RING DE JOUTES !

L’embarcation tangue, les pagaies s’entrechoquent… Non, ce n’est pas une tempête tropicale, c’est juste Pape Malick Ndour et Waly Diouf Bodian qui transforment le quai en ring, version cousinage à haute tension !

Tout est parti d’un mot de trop. Puis d’un mot de travers. Puis d’un mot qui vise… droit au foie.
Le Diola du Port, Waly, armé de son micro et de sa loyauté présidentielle, a traité le Sérère du Saloum, Pape Malick, de « délinquant en liberté », « futur justiciable » et « ex-ministre recyclable ». Bref, il a envoyé du lourd, version verbale.

Mais c’était mal connaître son cousin. Pape Malick, taquin professionnel et joueur de flûte à sarcasmes, a répliqué avec un sourire en coin :

« Cousin, je t’ai déjà amnistié… même pour tes bêtises futures. Et entre nous, t’es même pas le chef des moustiques au Port ! »

Résultat ? Aguène a éclaté de rire dans sa mangrove, Diambogne a failli tomber de son champ d’arachide.

Et nous, spectateurs des réseaux sociaux, on s’interroge : les petits-fils ont-ils remplacé la sagesse de la pirogue par la vanité des clashs ?

Il serait peut-être temps de rappeler que le cousinage à plaisanterie, c’est fait pour détendre, pas pour tendre.
Et que la pirogue Sénégal, elle, attend toujours d’être réparée. Pas rapiécée avec des punchlines.

Messieurs les cousins, taquinez-vous, d’accord. Mais ramez ensemble. Parce que si chacun pagaie de son côté, on finit tous à la flotte.

Par: Colylamine

Rédaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights