URGENT – RAPPEL À DIEU DU KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYENNES ,MOHAMADOU MAKHTAR LAYE
avril 9, 2025
0
La communauté layène est en deuil. Le Khalife général des Layènes, Mouhamadou Makhtar Laye, a été rappelé à Dieu dans la soirée du mardi 8 avril 2025. L’annonce
La communauté layène est en deuil. Le Khalife général des Layènes, Mouhamadou Makhtar Laye, a été rappelé à Dieu dans la soirée du mardi 8 avril 2025. L’annonce de sa disparition, rendue publique ce mercredi matin, a profondément attristé les fidèles et tous ceux qui suivaient son engagement spirituel discret mais constant.
Né vers 1950, Mouhamadou Makhtar Laye était le fils de Seydina Mandione Laye, troisième Khalife de Seydina Limamou Lahi Al Mahdi. Il a grandi à l’ombre de son illustre grand-frère, Chérif Abdoulaye Thiaw Laye, dont il a été un proche collaborateur avant de lui succéder. Informaticien de formation, il alliait modernité et tradition dans sa vision de l’héritage religieux légué par Seydina Limamou Lahi.
Il a été intronisé le mardi 19 février 2023 en tant que 6e Khalife général des Layènes, à la suite du rappel à Dieu de son prédécesseur, Chérif Abdoulaye Thiaw Laye. Mouhamadou Makhtar Laye s’est illustré par sa sagesse, sa retenue et son engagement au service de la paix, de la cohésion sociale et de la spiritualité.
Son inhumation a eu lieu dans la nuit du mardi au mercredi, conformément à la tradition islamique. La Oummah islamique du Sénégal, et plus largement toute la nation, s’associe à la douleur de la communauté layène en ce moment de grande perte.
Toute l’équipe de Dakmedina s’incline devant sa mémoire et présente ses condoléances les plus attristées à toute la communauté layène.
Puisse Allah, dans Sa Miséricorde infinie, accueillir son serviteur fidèle au Paradis et accorder à sa famille et à toute la communauté la force de surmonter cette épreuve.