18 April 2025
A la une Actualités Médina Politique Société

CAMBRIOLAGE AU TRÉSOR PUBLIC : UN SUSPECT AVOUE ET BALANCE SON COMPLICE

  • avril 10, 2025
  • 0

L’enquête sur le cambriolage du service informatique de la Direction du Trésor public à Dakar connaît un tournant majeur. Un suspect, arrêté mercredi à Grand-Dakar par les éléments

CAMBRIOLAGE AU TRÉSOR PUBLIC : UN SUSPECT AVOUE ET BALANCE SON COMPLICE

L’enquête sur le cambriolage du service informatique de la Direction du Trésor public à Dakar connaît un tournant majeur. Un suspect, arrêté mercredi à Grand-Dakar par les éléments de la Sûreté urbaine, est passé aux aveux et a révélé l’identité de son complice présumé.

Le mis en cause, M. Sall, âgé de 26 ans et domicilié à Rebeuss, a reconnu avoir activement participé au vol. Lors de son interrogatoire, il a livré un nom : « J’ai tout donné à Malaw », a-t-il déclaré, désignant ainsi un receleur présumé, actuellement recherché par les enquêteurs.

Les faits remontent à la nuit du 2 mars 2025. Des individus s’étaient introduits par effraction dans les locaux du service informatique du Trésor, rue Malenfant, en plein centre-ville de Dakar. Trois bureaux – les n°18, 20 et 22 – situés au deuxième étage, avaient été ciblés. Les cambrioleurs ont emporté trois ordinateurs contenant des données financières sensibles ainsi qu’une somme de 200 000 francs CFA en espèces.

Grâce à un travail minutieux de la Sûreté urbaine et de la police technique et scientifique, les investigations ont permis de remonter jusqu’au premier suspect. Les recherches se poursuivent pour interpeller l’ensemble des membres du réseau.

De son côté, la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor a tenu à rassurer : malgré cette intrusion, la continuité des services n’a pas été affectée.

Par: Colylamine

Redaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights