18 April 2025
A la une Actualités Médina Politique Santé Société

AFFAIRE DES FONDS Covid-19 : ABDOUL AZIZ MBAYE ET D’ AUTRES PERSONNALITÉS PLACÉES EN GARDE À VUE

  • avril 15, 2025
  • 0

L’enquête sur la gestion des Fonds Covid-19 continue de prendre de l’ampleur. Selon les informations de 2As Médias, Abdoul Aziz Mbaye, ancien du ministère de la Culture, a

AFFAIRE DES FONDS Covid-19 : ABDOUL AZIZ MBAYE ET D’ AUTRES PERSONNALITÉS PLACÉES EN GARDE À VUE

L’enquête sur la gestion des Fonds Covid-19 continue de prendre de l’ampleur. Selon les informations de 2As Médias, Abdoul Aziz Mbaye, ancien du ministère de la Culture, a été arrêté et placé en garde à vue à la Division des Investigations Criminelles (DIC).

Cette arrestation s’ajoute à celles de Mamadou Ngom Niang, ancien DAGE au ministère des Sports, et de l’artiste-compositeur Baba Hamdy, déjà interpellés dans le cadre de cette affaire qui suscite de vives inquiétudes sur la gestion des fonds d’urgence destinés à la lutte contre la pandémie.

Les raisons de ces gardes à vue sont liées à des soupçons de mauvaise gestion ou de détournement des fonds publics alloués dans ce contexte sanitaire. L’enquête, menée par la DIC sous la supervision du pool judiciaire financier, s’intensifie alors que d’autres personnalités pourraient bientôt être entendues.

Cette série d’arrestations met en lumière la détermination des autorités judiciaires à faire toute la lumière sur ce dossier sensible, dans un contexte de forte demande citoyenne pour plus de transparence et de reddition des comptes.

Par: Colylamine

Rédaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights