PAPE DJIBRIL FALL CHARGE SONKO : « Yaw ya aérien ba paré déconnecté… Les Sénégalais sont fatigués ! »
avril 15, 2025
0
Lors d’une conférence de presse tenue ce week-end, le député Pape Djibril Fall a violemment critiqué la gouvernance du Premier ministre Ousmane Sonko, dénonçant une gestion « déconnectée
Lors d’une conférence de presse tenue ce week-end, le député Pape Djibril Fall a violemment critiqué la gouvernance du Premier ministre Ousmane Sonko, dénonçant une gestion « déconnectée des réalités » et marquée par des actes qu’il juge « arbitraires et dangereux ».
Il a fustigé les licenciements massifs depuis l’arrivée du pouvoir Diomaye-Sonko, les qualifiant de politiques, documents à l’appui. « C’est une catastrophe sociale », alerte-t-il, pointant du doigt un Premier ministre « inconscient des urgences » et « loin des préoccupations des Sénégalais ».
Le député a aussi dénoncé une justice à deux vitesses, jugeant arbitraires les arrestations de Simon Faye et Abdou Nguer. Il appelle l’Union des magistrats à « faire bouclier autour du ministre de la Justice », qu’il estime persécuté.
Pape Djibril Fall réclame également plus de transparence sur la dette contractée par le nouveau régime et demande une meilleure considération pour les Sénégalais de la diaspora. Il conclut par un appel à la justice sociale et à l’équité, en interpellant directement les nouvelles autorités.