17 November 2025
A la une Actualités Médina Politique Société

AFFAIRE ANAMO : MAODO MALICK MBAYE ROMPT LE SILENCE ET SE DÉFEND

  • avril 23, 2025
  • 0

Alors que l’affaire ANAMO refait surface avec de nouvelles accusations, l’ancien directeur général de l’Agence nationale pour la Maison de l’Outil, Maodo Malick Mbaye, a brisé le silence.

AFFAIRE ANAMO : MAODO MALICK MBAYE ROMPT LE SILENCE ET SE DÉFEND

Alors que l’affaire ANAMO refait surface avec de nouvelles accusations, l’ancien directeur général de l’Agence nationale pour la Maison de l’Outil, Maodo Malick Mbaye, a brisé le silence. Dans une déclaration transmise à la presse, il rejette en bloc toute implication dans le présumé détournement de plus de 500 millions de FCFA issus du Fonds Force Covid-19.

Mis en cause par l’ex-directeur administratif et financier de l’ANAMO, Omar Ndiaye, qui lui attribue l’entière responsabilité des passations de marchés publics, Maodo Malick Mbaye, aujourd’hui installé au Maroc, se défend fermement : « Je n’ai posé aucun acte délictuel dans la gestion de ce dossier », affirme-t-il.

Concernant les soupçons de falsification de documents, il précise : « S’il y a imitation de signature, le coupable est clairement identifié. » Il rappelle avoir quitté ses fonctions de manière volontaire et être resté au Sénégal durant huit mois après sa démission, sans jamais avoir été convoqué par la justice.

Désormais à la tête d’une organisation de médiation à Rabat, il assure que sa présence au Maroc est légale et connue des autorités sénégalaises : « Mon arrivée a été rendue publique et signalée à l’ambassade du Sénégal. »

Cette sortie vise à calmer les spéculations autour de son rôle dans ce dossier explosif. À ce jour, aucune communication officielle n’a été faite par les autorités judiciaires.

Par Colylamine
Rédaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights