LAC DE GUIERS 2 CONDAMNÉ À UN AN DE PRISON, DONT TROIS MOIS FERME POUR ESCROQUERIE AU VISA
- avril 23, 2025
- 0
Le lutteur Pape Abdou Cissé, plus connu sous le nom de Lac de Guiers 2, a été condamné à un an de prison, dont trois mois ferme, pour
Le lutteur Pape Abdou Cissé, plus connu sous le nom de Lac de Guiers 2, a été condamné à un an de prison, dont trois mois ferme, pour
Le lutteur Pape Abdou Cissé, plus connu sous le nom de Lac de Guiers 2, a été condamné à un an de prison, dont trois mois ferme, pour escroquerie au visa. Le tribunal l’a également sommé de rembourser 5,6 millions de francs CFA aux 18 parties civiles constituées.
Poursuivi pour avoir perçu des sommes d’argent auprès de candidats à l’émigration, le membre de l’écurie Walo a reconnu avoir encaissé 53 millions de francs CFA. Il a cependant nié toute intention frauduleuse, affirmant avoir voulu faciliter le déplacement de ces personnes en France à l’occasion d’un combat.
À la barre, le lutteur a tenté de rejeter la responsabilité sur son co-prévenu, présenté comme un préparateur mystique. « Je voulais les aider, ce n’est pas moi qui ai perçu l’argent », a-t-il déclaré. Une ligne de défense fragilisée par les témoignages de plusieurs victimes affirmant lui avoir remis l’argent en main propre.
Le parquet, qui avait requis un an ferme, a accusé le sportif d’avoir abusé de sa notoriété pour gagner la confiance de ses victimes. Ayant déjà passé près de deux mois en détention provisoire, Lac de Guiers 2 purgera le reste de sa peine avant de retrouver la liberté.
Par: Colylamine
Redaction: Dakmedina.com