27 April 2025
A la une Actualités Politique

3e CONGRÉS DE l’AFP : MBAYE DIONE SUCCÈDE À MOUSTAPHA NIASSE

  • avril 27, 2025
  • 0

Lors du 3e congrès ordinaire de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP), Mbaye Dione, maire de Ngoundiane et député, a été officiellement élu secrétaire général, succédant ainsi à

3e CONGRÉS DE l’AFP : MBAYE DIONE SUCCÈDE À MOUSTAPHA NIASSE


Lors du 3e congrès ordinaire de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP), Mbaye Dione, maire de Ngoundiane et député, a été officiellement élu secrétaire général, succédant ainsi à Moustapha Niasse, après plusieurs mois de préparation.

Mbaye Dione, qui avait exprimé son ambition de diriger le parti dès février, a pris les rênes d’une formation politique à un tournant stratégique. L’AFP, fondée par Moustapha Niasse en 1996, doit aujourd’hui réinventer son rôle face à l’émergence de nouvelles forces politiques, notamment le Pastef. Mbaye Dione, fort de son expérience au sein du parti et de son rôle dans la majorité présidentielle, devra concilier l’héritage de Niasse avec les attentes d’un électorat en quête de renouveau.

La nouvelle direction inclut des figures comme Ndèye Maguette Lô, présidente du MOUNFEP, et Alassane Mbaye, secrétaire général adjoint chargé des relations extérieures. Le défi est désormais de maintenir l’influence de l’AFP tout en assurant sa modernisation dans un contexte politique en pleine mutation.

Par: Colylamine
Rédaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights