1 July 2025
A la une Actualités International

MACKY SALL À LA TÊTE DE l’AFRICA HOUSE : UNE NOUVELLE MISSION AU SERVICE DE LA COOPÉRATION AFRO-GOLFE

  • avril 29, 2025
  • 0

L’ancien président sénégalais Macky Sall poursuit son engagement sur la scène internationale avec une nouvelle nomination de poids. Il a été désigné président du comité stratégique de l’Africa

MACKY SALL À LA TÊTE DE l’AFRICA HOUSE : UNE NOUVELLE MISSION AU SERVICE DE LA COOPÉRATION AFRO-GOLFE

L’ancien président sénégalais Macky Sall poursuit son engagement sur la scène internationale avec une nouvelle nomination de poids. Il a été désigné président du comité stratégique de l’Africa House, une plateforme dédiée à la promotion des échanges économiques entre l’Afrique et les pays membres du Conseil de Coopération du Golfe (CCG).

Cette nomination marque une étape supplémentaire dans le parcours post-présidentiel de Macky Sall, désormais pleinement tourné vers les enjeux du développement continental et de la coopération Sud-Sud. À la tête de ce comité stratégique, il aura pour mission de définir les grandes orientations de l’organisation, de piloter les priorités de coopération et d’impulser des partenariats dans des secteurs clés tels que l’énergie, l’agriculture, les infrastructures ou encore les nouvelles technologies.

Fort de son expérience à la tête de l’État sénégalais et de ses réseaux diplomatiques, Macky Sall entend faciliter les investissements et lever les obstacles institutionnels ou juridiques freinant les échanges. En endossant ce rôle, il ambitionne d’asseoir la crédibilité de l’Africa House comme acteur incontournable dans le rapprochement entre les économies africaines et celles du Golfe.

Avec cette nouvelle casquette, Macky Sall renforce sa stature d’homme d’influence sur les questions de développement et de coopération internationale.

Par: Colylamine
Rédaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights