BAL 2025 : EXPLOIT A DAKAR ARÉNA : l’ASC VILLE DE DAKAR FAIT TOMBER LE CHAMPION PETRO DE LUANDA
avril 30, 2025
0
Dans une rencontre haletante, l’ASC Ville de Dakar a créé la surprise en s’imposant face à Petro de Luanda (65-64), le champion en titre, à l’issue d’un match
Dans une rencontre haletante, l’ASC Ville de Dakar a créé la surprise en s’imposant face à Petro de Luanda (65-64), le champion en titre, à l’issue d’un match tendu jusqu’à la dernière seconde. Une victoire acquise dans la douleur, mais qui revêt une importance capitale pour les Dakarois.
Dans une Dakar Arena en ébullition, l’ASC Ville de Dakar a arraché une victoire palpitante face au champion en titre, Petro Luanda (Angola), sur le score de 65-64, ce mardi 29 avril 2025. Ce match, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase aller de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL) 2025, a tenu les supporters sénégalais en haleine jusqu’à la dernière seconde.
Menée à la mi-temps (33-37), l’équipe sénégalaise a su faire preuve d’un mental à toute épreuve pour inverser la tendance face à l’ogre angolais, réputé pour sa puissance collective et son expérience au plus haut niveau continental. Portée par un public acquis à sa cause et une défense de fer en fin de match, l’ASCVD a arraché une victoire précieuse d’un petit point.
Avec ce succès, l’ASC Ville de Dakar boucle la phase aller avec un bilan positif de deux victoires pour une seule défaite. Surtout, cette performance face à l’un des favoris de la compétition sonne comme un signal fort envoyé aux autres prétendants. Elle permet également au club sénégalais de regarder vers la phase retour avec confiance et ambition.
Cette victoire marque ainsi la fin de la phase aller de la Conférence Sahara. Après une journée de repos ce mercredi, la compétition reprendra jeudi avec la quatrième journée.
Au-delà du résultat comptable, ce succès face à Petro de Luanda constitue un tournant potentiel dans la quête d’une place pour les Finals 8, programmés en Afrique du Sud. L’ASCVD sait désormais qu’elle a les moyens de rivaliser avec les meilleures formations du continent.