3 May 2025
A la une Actualités Médina Politique Société

PACTE DE STABILITÉ SOCIALE : l’ÉTAT , LES SYNDICATS ET LE PATRONAT S’ ENGAGENT POUR LA PAIX SOCIALE

  • mai 2, 2025
  • 0

Dakar, 1er mai 2025 – À l’occasion de la fête du Travail, le gouvernement, les principales centrales syndicales et les organisations patronales ont signé un Pacte national de

PACTE DE STABILITÉ SOCIALE : l’ÉTAT , LES SYNDICATS ET LE PATRONAT S’ ENGAGENT POUR LA PAIX SOCIALE

Dakar, 1er mai 2025 – À l’occasion de la fête du Travail, le gouvernement, les principales centrales syndicales et les organisations patronales ont signé un Pacte national de stabilité sociale, couvrant la période 2025-2027.

Signé à la Primature en présence du Premier ministre Ousmane Sonko, ce pacte vise à instaurer un climat apaisé pour favoriser la croissance économique et le travail décent. Les ministres du Travail, Abass Fall, et de la Fonction publique, Olivier Boucal, ainsi que les représentants de la CNTS, UNSAS, CNTS-FC, CSA, CNP, CNES, UNACOIS et MEDS étaient présents.

L’accord engage les partenaires sociaux à privilégier le dialogue et à limiter les grèves, afin de permettre au gouvernement de traiter les revendications.

Le patronat, par la voix de Baïdy Agne (CNP), a insisté sur l’urgence de réformes économiques : résorption de la dette intérieure, contenu local et patriotisme économique.

Pour le Premier ministre, ce pacte représente un « tournant historique », en phase avec l’ambition de bâtir un modèle économique transparent et solidaire, inscrit dans la Vision Sénégal 2025.

Par: Colylamine
Rédaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights