BEACH SOCCER MONDIAL 2025 : LE SÉNÉGAL RETROUVE L’ ITALIE , HUIT ANS APRÈS LA CLAQUE DE NASSAU
mai 8, 2025
0
Victoria (Seychelles) – Ce jeudi après-midi à Mahé, l’équipe nationale du Sénégal affronte l’Italie en quart de finale de la Coupe du monde de beach soccer, une affiche
Victoria (Seychelles) – Ce jeudi après-midi à Mahé, l’équipe nationale du Sénégal affronte l’Italie en quart de finale de la Coupe du monde de beach soccer, une affiche qui ravive le souvenir douloureux du lourd revers (5-1) concédé en 2017 à Nassau, aux Bahamas.
Huit ans après cette élimination sans appel, les Lions du sable retrouvent la redoutable Squadra Azzurra dans un duel aux allures de revanche. Le coup d’envoi est prévu à 15h00 GMT dans la capitale seychelloise, Victoria. Si le Sénégal s’est distingué par un parcours solide et plein d’enthousiasme dans la phase de groupes, l’opposition face à l’Italie s’annonce d’un tout autre calibre.
Emmenée par l’expérimenté Emiliano Del Duca sur le banc et une défense hermétique, l’équipe italienne fait figure d’ogre dans ce tournoi. « Le Sénégal est toujours une grande nation de beach soccer, mais nous avons aussi nos armes », a déclaré Emmanuele Zurlo, seul rescapé italien du quart de finale de 2017. « Si nous sommes bien en place, il est très difficile de nous marquer des buts. »
Malgré la difficulté de l’obstacle, les Lions peuvent aborder ce choc avec sérénité. Leur prestation jusqu’ici a séduit au-delà des terrains, suscitant l’admiration des supporters locaux. Ce matin, ils ont reçu la visite symbolique et chaleureuse du président des Seychelles, Son Excellence Wavel Ramkalawan, venu personnellement leur témoigner son soutien à leur hôtel. Un geste fort, qui traduit la fraternité entre les peuples mais aussi l’estime portée à la sélection sénégalaise.
Portés par la fierté nationale et galvanisés par cette marque d’attention présidentielle, les hommes de Ngalla Sylla ont désormais une mission claire : écrire une nouvelle page de leur histoire en renversant une équipe d’Italie qui ne leur a laissé aucun répit lors de leur dernière confrontation.