23 August 2025
A la une Actualités International Médina Société

Hommage à Golbert, figure emblématique de Saint-Louis

  • mai 12, 2025
  • 0

Alioune Badara Diagne, que tout le monde appelait affectueusement Golbert, restera à jamais dans les mémoires des Saint-Louisiens et des Sénégalais. Né en 1941 dans la mythique Rue

Hommage à Golbert, figure emblématique de Saint-Louis

Alioune Badara Diagne, que tout le monde appelait affectueusement Golbert, restera à jamais dans les mémoires des Saint-Louisiens et des Sénégalais. Né en 1941 dans la mythique Rue de France, il a grandi entre tradition et modernité, entre daara et école française, avant de se tourner très jeune vers sa passion : la radio.

À partir de 1963, sa voix a accompagné des générations sur les ondes de Radio Saint-Louis, puis plus tard à travers Téranga FM, une station qu’il a lui-même créée. Plus qu’un animateur, Golbert était un véritable homme de radio, un repère dans la vie culturelle de la ville.

Mais son amour pour Saint-Louis allait bien au-delà du micro. Comédien engagé, membre de la troupe Bara Yeggo, homme de terrain, il n’a jamais cessé de défendre sa ville, de la célébrer et de se battre pour son développement. Il a même œuvré à la fusion de deux clubs de football pour créer le FC Balacoss, symbole de rassemblement.

résume toute sa philosophie : aimer sa ville, c’est la servir.
Golbert n’est plus, mais son esprit, lui, habite encore chaque coin de Saint-Louis… et de tout le Sénégal.

Rédaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights