VIOLENCE À PIKINE : l’ASC JARAAF DÉNONCE UNE AGRESSION CIBLÉE CONTRE SON BUD
mai 12, 2025
0
Le club sénégalais ASC Jaraaf a vigoureusement condamné les actes de violence dont son équipe a été victime dimanche, en marge d’un déplacement à Pikine. Selon un communiqué
Le club sénégalais ASC Jaraaf a vigoureusement condamné les actes de violence dont son équipe a été victime dimanche, en marge d’un déplacement à Pikine. Selon un communiqué publié par la cellule de communication du club, le bus transportant les membres de l’ASC a été violemment caillassé, causant d’importants dégâts matériels. Les images de l’attaque, largement relayées sur les réseaux sociaux, témoignent de la gravité des faits.
Le club de la Médina affirme avoir pourtant pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir un déplacement sécurisé. À l’occasion d’une réunion de sensibilisation tenue le 8 mai dernier à l’initiative de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP), et en présence des deux clubs concernés, l’ASC Jaraaf avait réaffirmé son engagement à éviter toute tension. Dans ce cadre, le club avait formellement demandé à ses supporters de ne pas organiser de caravane ni d’animation. De surcroît, les dirigeants avaient opté pour la location d’un bus privé, afin d’éviter toute identification ou provocation.
Malgré ces précautions, l’équipe a une nouvelle fois été la cible d’attaques qu’elle qualifie d’« intolérables » et devenues « récurrentes » lors de ses déplacements à Pikine. « Le bus a fait l’objet d’agressions dans une série d’incidents devenus, hélas, récurrents », déplore le communiqué.
Face à cette situation, l’ASC Jaraaf appelle la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel à prendre des mesures urgentes pour assurer la sécurité des acteurs du football et de leurs moyens de transport. Le club insiste sur la nécessité de préserver l’intégrité physique des équipes ainsi que l’image du championnat national.