31 August 2025
A la une Actualités Médina Politique

AFFAIRE DES 4 MILLIARDS : LES FRÈRES DE FARBA NGOM PLACÉS SOUS BRACELET ÉLECTRONIQUE

  • mai 19, 2025
  • 0

Dans le cadre d’une vaste enquête sur un présumé détournement de fonds publics, Birane et Ismaïla Ngom, frères de l’ex-député-maire Farba Ngom, ont été placés sous bracelet électronique

AFFAIRE DES 4 MILLIARDS : LES FRÈRES DE FARBA NGOM PLACÉS SOUS BRACELET ÉLECTRONIQUE

Dans le cadre d’une vaste enquête sur un présumé détournement de fonds publics, Birane et Ismaïla Ngom, frères de l’ex-député-maire Farba Ngom, ont été placés sous bracelet électronique à l’issue de leur audition par le Pool judiciaire financier, ce lundi 19 mai 2025.

Les deux hommes sont mis en cause pour des faits graves : association de malfaiteurs en bande organisée, complicité d’escroquerie portant sur des deniers publics, blanchiment de capitaux et abus de biens sociaux. Au cœur du dossier, un virement jugé suspect de 4 milliards de FCFA, effectué depuis le Trésor public en juin 2022.

L’enquête, menée par les autorités judiciaires spécialisées en matière financière, cherche à faire la lumière sur les circuits ayant permis ce transfert de fonds et leur usage supposé à des fins privées. Cette affaire s’inscrit dans un contexte de lutte accrue contre la corruption et l’impunité au sein de l’administration sénégalaise.

Par: Colylamine

Redaction: dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights