17 July 2025
A la une Actualités International Lamb Médina Sports

VIOLENCE EN MMA : ZARCO VISÉ PAR UNE ENQUÊTE APRÈS UN GESTE VIOLENT AU COUTEAU

  • mai 19, 2025
  • 0

Le lutteur sénégalais Aldiouma Diallo, alias Zarco, est dans la tourmente après un dérapage d’une extrême gravité lors d’un événement de MMA en Côte d’Ivoire. Une vidéo virale

VIOLENCE EN MMA : ZARCO VISÉ PAR UNE ENQUÊTE APRÈS UN GESTE VIOLENT AU COUTEAU

Le lutteur sénégalais Aldiouma Diallo, alias Zarco, est dans la tourmente après un dérapage d’une extrême gravité lors d’un événement de MMA en Côte d’Ivoire. Une vidéo virale montre le pensionnaire de l’écurie Grand-Yoff tenter de poignarder son adversaire nigérian, Kabiru Adédiran, à l’issue d’un combat qu’il avait pourtant déclaré forfait.

Les faits se sont déroulés en coulisses, dans une atmosphère tendue, peu après l’annonce de sa défaite par forfait. Visiblement frustré, Zarco aurait dégainé une arme blanche et tenté d’atteindre son adversaire, dans une scène surréaliste filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux. Un geste violent qui jette une ombre sur le sport et soulève l’indignation.

Bien que Kabiru Adédiran ait renoncé à porter plainte, les autorités sénégalaises se sont saisies de l’affaire. Une plainte citoyenne adressée au procureur a déclenché la convocation de Zarco par la Division des Investigations Criminelles (DIC), située à la rue Carde à Dakar.

Ce grave incident, survenu lors d’un gala organisé par Eric Favre Nation MMA, met en lumière les dérives potentielles autour des compétitions de sports de combat, où la maîtrise de soi devrait pourtant primer. La justice sénégalaise devra désormais déterminer les suites à donner à cette affaire qui entache l’image de la lutte et du MMA au Sénégal.

Par: Colylamine
Rédaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights