L’US GORÉE FAIT TOMBER LE JARAAF ET REPREND LES COMMANDES
- mai 22, 2025
- 0
Le choc au sommet de la 24e journée de Ligue 1 sénégalaise a tourné en faveur de l’US Gorée, qui s’est imposée ce mercredi 21 mai au stade
Le choc au sommet de la 24e journée de Ligue 1 sénégalaise a tourné en faveur de l’US Gorée, qui s’est imposée ce mercredi 21 mai au stade
Le choc au sommet de la 24e journée de Ligue 1 sénégalaise a tourné en faveur de l’US Gorée, qui s’est imposée ce mercredi 21 mai au stade de Yoff face au Jaraaf de Dakar (1-0). Un succès précieux qui propulse les Insulaires seuls en tête du classement.
Dans un derby capital pour la course au titre, le Jaraaf, pourtant à domicile, s’est montré impuissant face à une formation de Gorée bien en place. Le défenseur Seyni Mbaye Ndiaye, auteur d’une prestation solide, a été logiquement désigné homme du match.
C’est un nouveau coup dur pour les « Vert et Blanc », déjà fragilisés par leur élimination surprise en demi-finale de la Coupe du Sénégal face à Builders FC, un pensionnaire de National 1. L’équipe de Malick Daff voit ainsi s’éloigner un peu plus un sacre qui lui échappe depuis plusieurs saisons.
À sept journées de la fin, le doute s’installe dans les rangs du Jaraaf tandis que la lutte pour le titre s’intensifie, dans un championnat où même les équipes du bas de tableau restent dangereusement proches au classement.
Par: Colylamine
Rédaction: Dakmedina.com