17 July 2025
A la une Actualités International Lamb Médina

VIOLENCE EN MMA : LE CNG SUSPEND LE LUTTEUR ZARCO

  • mai 22, 2025
  • 0

Le Comité national de gestion de la lutte (CNG) a prononcé une sanction ferme à l’encontre du lutteur sénégalais Zarco, suspendu jusqu’à nouvel ordre avec retrait de licence.

VIOLENCE EN MMA : LE CNG SUSPEND LE LUTTEUR ZARCO

Le Comité national de gestion de la lutte (CNG) a prononcé une sanction ferme à l’encontre du lutteur sénégalais Zarco, suspendu jusqu’à nouvel ordre avec retrait de licence. Cette décision fait suite à un grave incident survenu lors d’un combat de MMA organisé à Abidjan.

Selon les informations recueillies, Zarco aurait agressé physiquement son adversaire en lui portant un coup à la main avec un objet tranchant, après avoir abandonné le combat. Il aurait reproché à son vis-à-vis de l’avoir provoqué verbalement.

Le lutteur ne s’est pas présenté devant la commission disciplinaire du CNG, mais son manager a été auditionné. À l’issue de cette séance, l’instance dirigeante de la lutte sénégalaise a jugé les faits suffisamment graves pour écarter Zarco de toutes compétitions, le temps de mener des investigations plus approfondies.

Cette suspension souligne la volonté du CNG de préserver l’image de la lutte sénégalaise et de sanctionner toute forme de violence extra-sportive.

Par: Colylamine
Rédaction: Dakmedina.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights